Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de guilde ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informations -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eranielle
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 28
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 20:45 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

PRESENTATION DE LA GUILDE
La guilde Nightstalkers est une guilde à vocation Pve hl , désireuse de cleaner le contenu en mode 25 joueurs. Pour ce faire cela nécéssite , d'une part des joueurs motivés et serieux , et d'autre part de respecter quelques règles que l'on énoncera dans la présente charte.

HIERARCHIE
La hiérarchie de la guilde est composée:
Un GM: Ðarius , chargé de la préparation des raids et du raid lead
De 4 officiers:
_ Eranielle , chargé de la gestion du forum et de la Banque de guilde
_ Tetøune , chargé du tanking et assistant RL
_ Barlow , chargé des heals
_ Scotenorman , chargé des dps
Les officiers sont les personnes qui seront à même de répondre à toute question afférente au fonctionnement de la guilde . Ils sont également les personnes que vous devez venir voir , dans le cas ou vous avez un problème qui nécéssite leur intervention. Ils sont tous ouverts à la discussion et mettent un point d'honneur à ce qu'il y ait une bonne communication dans la guilde,alors n'hésitez pas à venir leur parler.
Les raideurs : C'est le coeur de la guilde, ceux qui font que la guilde avance.
Les applys : Ce sont les nouveaux joueurs qui , après acceptation de leur candidature, se verront infliger une période de test d 'une quinzaine de jours.
Les amis : Cela concerne des joueurs casus , qui sont dans la guilde parce qu'ils le veulent et qu'ils sont amis avec certains d'entre nous, mais qu'ils n'ont pas les disponibilités nécéssaires pour raider avec nous.
Les rerolls : Ceux-ci seront invités à etre guildés dans notre guilde de rerolls.

PREROGATIVES ET FONCTIONNEMENT
Comportement
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez Les Nightstalkers à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.
La vie de la guilde
Tout membre des Nightstalkers se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.…
Tout membre des Nightstalkers se doit de consulter le forum au moins une fois par jour de raid, de façon à se tenir informé des informations internes à la guilde.
Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie via l'outil calendar et ce 24h dernier délai avant le raid , de façon à nous organiser. En cas d'imprévu , vous en tiendrez informé les officiers InGame ou via le forum dans la section Absences.Dans le cas inverse, si vous êtes finalement disponible, vous procèderez de la même manière.  Tout manquement sera sanctionné.
N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...). Un forum vivant est signe d'une guilde qui fonctionne bien , alors usez-en et abusez-en!!
Essayez également de répondre sur le /g quand quelqu'un pose une question.
Et vous avez également un Teamspeak à votre disposition. N'attendez pas le raid pour vous connecter dessus. Profitez-en pour passer du temps avec vos guildmates ,cela facilite l'entente en raid!
En raid
Les raids auront lieu les mercredis ,jeudis et lundis de chaque semaine, de 1h30 à 4h (heure francaise) , par conséquent ces 3 soirs de raids sont obligatoires, afin d'assurer une progression constante à la guilde. D'autre part , le premier pull aura lieu à 1h30,donc que vous vous devez d'etre présents 15 à 20 minutes avant le départ ,pour le groupage . Les retards sont la gangrène d'une guilde,alors veillez à etre toujours à l'heure , pour qu'on puisse avoir le maximum de temps pour avancer. La ponctualité est une qualité exigée chez nos membres et par nos membres.Donc à partir de 15mn avant le début du raid,vous ne serez plus prioritaires!
Chaque raideur se devra également de venir avec ses potions et ses flacons, ainsi que réparé à 100% avant le raid. La BdG pourra ,  de maniere exceptionnelle, fournir ces éléments.
Chaque raideur est tenu de s'informer sur les boss que nous sommes en train de travailler.I l y a suffisament de sites et de videos pour cela. Des liens et des strats seront mis a votre disposition dans la section Strats. Chaque membre du raid pourra se voir interrogé par surprise sur tel ou tel point de la strat d'un boss.
Chaque raideur pourra parler et rigoler sur le teamspeak en dehors des trys mais, le silence absolu est impératif lors des trys ,sauf pour ceux qui sont invités à parler , à la demande du raid leader. Vous êtes donc priés d'activer la fonction Push-to-talk afin déviter de perturber le bon fonctionnement des raids . Vous avez le /ra pour vous exprimer le cas échéant.
Les loots
Le système de loot des Nightstalkers est régit par les officiers (pas de DKP, pas de /rand) qui prennent en compte vos précédentes récompenses ainsi que votre participation à la vie de la guilde. Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde. Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid optimisé. Chacun est important pour la guilde, il n'y a pas un, membre, officier, GM qui le soit plus qu'un autre.En revanche un apply n'est pas prioritaire sauf cas exceptionnel . Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous et les jalousies, le chantage et les accusations liées aux loots ne seront pas tolérées.Pour terminer si vous remarquez une mauvaise attribution loot ,vous pouvez toujours la signaler a un officier de manière argumentée. Car une erreur est toujours possible.
Afin de faciliter cette attribution nous demandons à nos membres d'effectuer une wishlist de vos Best-in-slot sur le forum. Un item BIS est souvent prioritaire dans l'attribution du loot. Alors ne manquez pas cet item parce que vous n'avez pas fais votre wishlist!
NB: Pas de wishlist,pas de loot!!
SANCTIONS
Tout membre des Nightstalkers est donc censé avoir lu la présente charte, donc tout manquement à cette charte pourra, en fonction de la gravité, se voir sanctionné. Cela pourra aller d'un simple rappel à l'ordre, à l'exclusion de la guilde.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Nov - 20:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informations -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com